Le bilan de mon année 2016

Pour ce premier billet d'humeur, je souhaite dresser avec vous le bilan de mon année 2016, qui a été riche en rebondissements.

Il est assez rare que je m'exprime à la première personne sur le blog, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'exprime de façon un peu brouillonne, les émotions que j'ai pu ressentir durant cette année.

Si je tiens à m'exprimer aujourd'hui, c'est parce que 2016 a été pour moi et surtout pour mon blog, un nouveau départ. Il faut savoir que la première fois que j'ai débuté ce blog, en 2013, j'étais loin de me douter qu'un jour, il puisse "marcher". J'utilise les guillemets, car je suis consciente que je ne fais pas des millions de vues par mois et que je ne suis pas encore considérée, à proprement parler, comme une influenceuse. Pourtant, je dois bien admettre qu'à ma petite échelle, je suis fière de constater que vous êtes des centaines à consulter mon blog quotidiennement, nombreuses à m'envoyer des mails de remerciements ou encore à me demander des conseils.

En cette année 2016, donc, j'ai choisi de mettre les bouchées doubles, gérer à la fois ma vie professionnelle le jour et ma vie de blogueuse la nuit. Devoir courir après le travail à des événements, en enchaîner parfois plusieurs dans la même soirée, je vous avoue que cela n'a pas été toujours facile. Plusieurs amis m'ont souvent demandé comment je faisais pour tenir ce rythme, mes parents s'en sont parfois inquiétés, qu'importe, je ne perdais pas de vue mon objectif. Ces efforts ont fini par payer, car j'ai pu faire de belles rencontres au cours de cette année et surtout, eu de belles opportunités.

Une de mes plus belles fiertés de 2016, a été le jour où Aufeminin m'a contactée afin que j'écrive pour eux, en partenariat avec mon blog. Je n'ai jamais eu de formation journalistique, j'ai toujours écrit comme je le sentais et pourtant ma plume les a séduits. Jamais je n'aurais imaginé le jour où j'ai commencé ce blog, que mes articles puissent être repérés par un site internet suivi par plus de 2 millions de personnes. Je pense que c'est à partir de ce moment-là que je me suis dit que ma vie s'ouvrait à de nouveaux horizons, auxquels je n'aurai jamais pensé auparavant. Peut-être qu'écrire serait finalement une nouvelle option ?

J'ai aussi fait, au cours de cette année, de belles rencontres. Avec des attachés de presse, des propriétaires de restaurants ou encore avec des personnes qui gèrent comme moi un blog ou un site. Je dédie particulièrement cette pensée à Marie du site Untitled Magazine qui n'arrête pas de sillonner les événements en ma compagnie. L'air de rien, se soutenir, s'entraider avec une personne qui a la même activité, c'est quelque chose qui fait du bien, c'est même motivant.

Une pensée également à mes proches qui n'ont jamais arrêté d'être un énorme soutien. Je parle notamment d'Arthur, qui a partagé ma vie ces dernières années, même si nos chemins se sont aujourd'hui séparés, je ne pouvais pas l'omettre dans mes remerciements. Un immense merci à ma famille, particulièrement à ma maman et ma soeur, qui ont toujours suivi l'avancée de mon blog pas à pas, avec beaucoup d'amour. Et bien sûr, je n'oublie pas mes amis, sans qui je ne serai rien, et qui ont toujours répondu présents pour - picoler gratos- m'accompagner à des événements et m'encourager à continuer. Je ne vais pas tous vous citer, vous vous reconnaîtrez.

Je conclus ce long billet d'humeur par mes prochains objectifs de 2017, ne jamais lâcher prise et continuer dans ma voie, essayer d'écrire plus régulièrement des articles, développer la rubrique mode avec mes looks et je l'espère un jour, pouvoir faire à plein temps ce que j'aime : écrire et vous partager mes bons plans.

Merci de me suivre et merci de m'avoir lu jusque-là.

A très vite pour plein de nouveaux articles et une rentrée sur les chapeaux de roue.

Charlotte

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Suivez-moi sur instagram