voyage au canada

Partie 1 : niagara

Je ne me suis jamais considérée comme particulièrement chanceuse, c'est pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que j'ai pu gagner un voyage au Canada, lors d'une soirée blogueurs chez Aufeminin, organisée pour les 150 ans du pays.

Le voyage d'une semaine pour deux personnes s'est déroulé au mois de juin, mois que l'on m'avait conseillé pour ses températures douces.

Notre voyage était parfaitement encadré à distance par "Tourisme Synergique". Les vols et hôtels étaient réservés au préalable et nous avions accès à un très large choix d'activités grâce à un pass attraction réservé à la presse.

J'ai préféré diviser mon voyage en trois articles, les prochains seront Toronto et Ottawa.

NIAGARA

2 nuits à l'hôtel Old Stone Inn

Nous sommes arrivés à Toronto après plus de 8h de vol, nous avions eu du retard, la durée de vol normale est d'environ 6h. Nous avons ensuite pris une navette (shuttle) depuis l'aéroport, nous déposant directement à notre hôtel, à Niagara (environ 2h de route).

Arrivés à l'hôtel Old Stone Inn vers 21h : nous étions épuisés ! Nous avons mangé un petit bout puis nous nous sommes couchés.

L'hôtel était dans une déco à la fois rustique et contemporaine. Nous avions une grande chambre composée de deux grands lits et d'une salle de bain avec baignoire. La décoration du hall et des restaurants était cosy et chaleureuse. L'hôtel possède également une petite piscine.

En terme de situation géographique, nous étions à 10 minutes des chutes et à côté du centre.

Nous avons pris un gros petit déjeuner façon brunch dans l'hôtel, très bon mais un peu cher (Comptez 16 $CA les oeufs Bénédicte).

Old Stone Inn
6080 Fallsview
Niagara Falls (Ontario), L2G 7L6

Activités à Niagara

Toute l'activité de la ville de Niagara se concentre autour de ses chutes impressionnantes.

Nous avons fait la croisière sur les chutes le matin, c'était vraiment sympa. Attendez-vous à être littéralement trempé et à ne plus voir grand chose une fois que le bateau se rapproche des chutes (les K-Way sont fournis) ! La croisière était avec la compagnie Hornblower Niagara Cruises, vous trouverez de nombreuses compagnies concurrentes proposant exactement la même chose à quelques mètres. (Comptez 25,95 $ CA les 20 minutes de bateau)

L'après-midi, nous avons eu le bonheur de voir les chutes vue du ciel, en hélicoptère ! La folie ! D'autant plus que j'ai vraiment le vertige donc c'était presque un challenge pour moi... Le paysage en valait vraiment la chandelle néanmoins ! Seul petit bémol : il s'est mit à pleuvoir pile au moment où nous sommes rentrés dans l'hélicoptère. 

Niagara Helicopter (144 $ CA, toutes les 12 minutes).

Outre les chutes, la ville de Niagara ne présente pas grand intérêt tant par son architecture que par sa gastronomie. C'est une ville que je vous conseille de faire de passage uniquement, avant ou après être passé par Toronto.

Il y a d'autres activités que nous n'avons pas fait comme le Niagara Skywheel (grande roue) et la Tour Skylon (tour d'observation et restaurant tournant).

Il y a aussi toute une rue (Clifton Hill), aux allures de DisneyLand avec de nombreux jeu d'arcades, petites attractions ou encore maison hanté.