"L'exercice du ressort"

à la galerie Michel Journiac

Vue de l'exposition ©Léna Ollivier

Du 24 mars au 6 avril 2017, la galerie Michel Journiac accueille une exposition présentée par les étudiants du Master 2 Sciences et Techniques de l'Exposition en collaboration avec la Collection de la Société Générale.

C'est sous le nom "Polynome" que ces talentueux étudiants se sont donc réunis en arborant le thème de L'exercice du ressort. Ce mécanisme, symbole de mouvement, est considéré comme un élément moteur et essentiel à un objet, ou plus métaphoriquement, à nos actions.

C'est par l’intermédiaire de 9 œuvres et une sélection de vidéos, que vous pourrez comprendre et analyser cette notion de mouvement défini par le ressort, cette suspension entre l'action et l'inaction, la réflexion précédent nos agissements, le lien avec notre société et le contexte politique.

Les œuvres ont été puisées directement dans la Collection de la Société Générale ou sont celles d'artistes invités. Vous pourrez admirer entre autre, des photographies de Kader Attia, une sublime peinture de Sepànd Danesh, Soulèvement, ou encore, un dessin déstabilisant de Jean-Baptiste Perrot.

 

Les étudiants seront bien entendu présents pour tout vous expliquer avec passion !

Les artistes présentés :

Farah Atassi, Kader Attia, Claude Cattelain, Christophe Cuzin, Sépànd Danesh, Emma Dusong, Ian Grant, Elen Radova, Jean-Baptiste Perrot, Jean-Charles de Quillacq, Anna-Katharina Scheidegger, Georges Tony Stoll, Raphaël Tiberghien, Xim Xom et Oa4s.

L'exercice du ressort

Galerie Michel Journiac
47 rue des Bergers

75015 Paris

Entrée libre

 

Du lundi au vendredi, de 15h à 19h

Le 31/03/2017

Sud de la France, 1962
(©Bert stern/ La Galerie de l’Instant)
Pendant le tournage de Rocco et ses frères de Luchino Visconti, 1960
(©GianColombo/La galerie de l’instant)
Sieste pendant le tournage de La Piscine de Jacques Deray, 1968
(©Philippe Le Tellier/Paris Match/La Galerie de l’Instant)