Demi-Monde : Bijoux Parisiens

Secrets de Parisiennes vous présente son coup de coeur : les bijoux Demi-Monde.
 
Chaque quartier à sa propre identité et c'est d'ailleurs pour cela que l'on y est profondément attaché. La créatrice de la marque, Ségolène Wiels a eu la merveilleuse idée de créer un bijou pour chaque arrondissement de Paris. A travers ces précieux objets, il y a une histoire à raconter, des souvenirs à partager.
 
Pour exemple, le quartier du Marais est représenté par un pendentif en argent représentant un coeur formé d'un seul fil pour symboliser la force de l'attachement amoureux qui émane du 4ème arrondissement.
 
La créatrice de la marque, Ségolène Wiels a étudié la bijouterie à l’école de la rue du Louvre à Paris, puis le design à la Creative Academy de Milan. Lauréate au concours de création de Dior joaillerie, ainsi qu’au concours de création de Mellerio pour le Rotary Club, elle travaille pendant quelques années comme designer free-lance pour plusieurs maisons de joaillerie de la Place Vendôme. Sa passion pour Paris, sa ville natale, et son désir de créer des bijoux conceptuels et ludiques ont donné naissance à cette collection.
 
​Je vous laisse découvrir quelques exemples de cette collection sur le site internet de Demi-Monde. Vous trouverez votre bonheur du 1er au 20ème arrondissement de Paris à des prix tout à fait abordables allant de 40 à 190 euros.
Une très belle idée de cadeau !
 
Gros coup de coeur personnel pour le 11ème arrondissement !
 
Crédits photos : Demi-Monde