Fiac 2015 : "Musées en Seine"

Crédit photo : Les Echos

 
 

Cette année, Jennifer Flay, directrice de la FIAC, propose un programme "hors les murs" exceptionnel fortement imprégné de l'île des musées (Museum Island) de Berlin.

 

En effet, du 22 au 25 octobre 2015, pas moins d'une quarentaine d'institutions publiques et privées se réuniront pour le nouveau concept "musées en Seine". Selon Jennifer Flay, ce projet va permettre de « repenser Paris au moyen d'une nouvelle cartographie et contribuer à son rayonnement »

 

Le Grand Palais accueillera moins d'exposants cette année, 173 contre 194 en 2014, plus d'espace donc et plus de libertés. Sur le balcon d'honneur, une œuvre monumentale de l'artiste américaine Wu Tsang sera exposée dans le cadre du partenariat de la foire avec Swarowski

 

Les plus jeunes galeries auront quant à elles la nouvelle foire (créée en 2014) anciennement « (OFF)ICIELLE », devenue « Officielle » pour s'ouvrir sur le marché international.

 

Outre la place Vendôme où Dan Graham aura la lourde tâche de succéder à Paul McCarthy, le Jardin des Tuileries accueillera des œuvres de Xavier Veilhan ou encore Ai Wei Wei.

 

Un beau programme qui nous attend du 22 au 25 octobre 2015 !

 

Plus d'infos : http://www.fiac.com/paris/evenements/musee-en-seine

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Secrets de Parisiennes / Fiac 2013