Le temple du style et de la frip'

Cet été, on veut du branché, de l'exotisme et du style ! Pour cela, nul besoin de se rendre de l'autre côté de la méditerranée, mais plutôt en plein coeur de Paris, à deux pas du Carreau du Temple, dans un lieu hybride de 600m2.

Le maître de ce lieu hors norme, c'est Amah Ayivi. Son nom vous dit sans doute quelque chose, et pour cause, directeur de casting pendant 10 ans et fondateur de la fabrique du style, cette personnalité est aussi l'associé du célèbre Comptoir Général, que l'on ne présente plus.

Il a donc imaginé un endroit inédit qui rassemble une boutique, un lieu d’exposition, un salon de thé, un bureau de style et un atelier de retouches.

Au milieu d'une déco tout droit sortie des Temples Dogons, on y découvre des pièces stylées et des trésors dénichés dans les marchés africains dans un grand espace réparti sur deux niveaux.

Au bureau du style, Amah Ayivi sélectionne, compose les prochaines collections et expertise les vêtements vintages pointus que les visiteurs veulent faire estimer.

On sirote, dans un salon de thé accolé à la boutique, des boissons chaudes comme le thé et le café, mais aussi de délicieux mocktails à base de fruits frais et exotiques et de jus pressés minute.

 

Last but not least : vous pouvez aussi shopper en ligne des pièces vintages visibles et disponibles uniquement sur le web à prix canon.

http://www.marchenoir.co/

Marché Noir
18 rue Perrée , 75003 Paris - Ouvert tous les jours
La Boutique : du dimanche au mercredi 11h-20h & du jeudi au samedi 11h-22h
Le Salon de Thé : du dimanche au mercredi 8h-20h & du jeudi au samedi 8h-22h

 

Crédits photos : Lionel Moreau et Walt Agency

 

Plus de lieux à tester d'urgence :