Le roi des selfies de stars : Jonas Unger


Quand ? Du 24 avril 2014 au 21 mai 2014
Où ? Galerie Derouillon - 38, rue Notre Dame de Nazareth  Paris 3ème
 

 

Le selfie s'impose aujourd'hui comme un phénomène de mode touchant aussi bien les personnes ordinaires, les peoples et même la sphère artistique comme le démontre cette exposition.

Jonas Unger nous offre sur un plateau des selfies de célébrités au naturel, aux visages singuliers, presque énigmatiques et bien loin des magazines peoples.

 

Venez admirer au plus vite la sublime Adèle Exarchopoulos, un Gérard Depardieu fidèle à lui même, le regard malicieux de Jean Paul Gaultier et plein d'autres à la galerie Derouillon.

 

"En résultent la trace d’un instant de vérité, le dévoilement d’une expression authentique, émancipée de toute emprise scénique de l’acte photographique. Aucun des clichés présentés par Jonas Unger n’est semblable à un autre, tant l’unicité de ce qui se produit alors est chaque fois inédit, et ce, au travers d’un geste aussi banal qu’ineffable. Chez certains, on reconnaitra les résidus d’un art de la pose, tandis que d’autres se ratent – l’image est alors coupée - ou préfèrent baisser les yeux. L’une grimace gaiement, l’autre nous offre la vulnérabilité d’un sourire quelque peu interloqué. L’image délivrée de tout artifice soumet au regard du visiteur la sincérité d’une forme de maladresse nécessaire au dévoilement d’une proximité maximale entre eux et nous." Laure Jaumouillé

 

Jonas Unger est né en 1975 à Cuxhaven en Allemagne. Il vit et travaille entre Paris et Berlin.Son travail a fait l’objet d’expositions à Berlin et a été présenté au sein d’institutions muséales tels que le Fotografie Winterthur Museum en Suisse (2012) et le Musée Deichtor Hallen (Internationale Kunst Und Fotografie) d’Hambourg. Il a notamment reçu le Lead Award et le Prix Hansel Mieth (2013).

 

 

Adèle Exarchopoulos par Jonas Unger © Photo Galerie Derouillon

Jean Paul Gaultier par Jonas Unger © Photo Galerie Derouillon

Infos Pratiques :

 

Exposition du 24 avril au 21 mai 2014 - Vernissage le mercredi 23 avril à partir de 18h

 

GALERIE DEROUILLON (anciennement Republic Gallery)

38 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

09 80 62 92 65

Mardi au samedi : 14h - 19h et sur rendez-vous.

 

Métro : République / Temple

 

http://www.galeriederouillon.com/JONAS-UNGER-AUTOPORTRAITS