Tiny Tea : décriptage d'un phénomène

Beaucoup d'entre vous ont dû entendre parler dans divers articles sur le web ou dans les magazines féminins du phénomène Tiny Tea.
 
Le principe ? Prendre trois fois par jour et 30 minutes avant le repas, un thé composé d’herbes asiatiques, avec ou sans gluten.
 
Les promesses ?
nourrir, nettoyer et restaurer le système digestif ;
contribuer à la perte de poids ;
réduire la taille du ventre ;
réduire les ballonnements ;
améliorer la clarté de la peau ;
augmenter l’énergie ;
diminuer les problèmes liés à l’intolérance alimentaire.
 
Mon avis ?
Bon pour commencer, je vais être honnête avec vous, je n'ai pas suivi scrupuleusement le nombre de thés imposés par jour. En effet, il m'était assez difficile de respecter de boire du thé en dehors de mes horaires de travail, étant toujours en train de vagabonder dans Paris après 19h. J'en ai donc pris deux fois par jour au lieu de trois. Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il m'en reste et que je pourrais actualiser mon article si je vois de nouveaux effets sur mon corps.
J'ai reçu le colis très rapidement malgré le fait qu'il soit envoyé de très loin et j'ai tout de suite été charmée par le packaging. Parce que c'est rose et que j'adore le rose et aussi parce que la boite est jolie.
 
Bref, revenons à nos moutons.
Le goût, tout d'abord. Je ne suis pas une grande fan de thé, à vrai dire, cela fait seulement un an que j'ai commencé à en boire (addict au BB DETOX de Kusmi Tea) du coup, le goût m'a paru bon mais ça ne m'a pas fait sauter au plafond non plus. Après, j'étais prête à tout boire, pourvu que j'ai le ventre plat (ok, je m'enflamme un peu) !
 
Bon et sinon à part ça ?
Ma peau m'a semblé effectivement plus lisse et je suis plus énergique. Alliée avec une cure de vitamine pour affronter l'hiver (Multinature, Bien être et vitalité), je suis effectivement plus en forme.
 
Voilà, on y arrive, le sujet fatidique : mon ventre. Il faut savoir que je suis très gourmande, un peu (beaucoup) feignante et que je n'ai pas suivi un régime alimentaire particulier mais je n'ai pas trop mangé non plus (bon ok, un peu). Partant de ça et du fait que je n'ai pas respecté la cure à la lettre (bu deux fois par jour), je suis quasiment sure de ne pas avoir perdu de taille de ventre. Il me parait par contre avoir effectivement dégonflée. J'ai perdu quelques grammes, mais je ne sais pas vraiment si c'est grâce au thé.
Un autre effet assez sympa, je n'ai plus de ballonnements. N'allez pas croire que j'en avais beaucoup non plus, hein, mais franchement, c'est nettement plus agréable, je me sens légère.
 
Pour conclure ?
Je ne sais pas si ce thé est "miracle" mais il fait du bien au corps, c'est indéniable. Il n'a pas un effet laxatif et heureusement, vu qu'il faut le prendre en pleine journée.
A mon avis, on peut prendre un autre thé à quelques minutes du repas, l'effet sera surement similaire, car ça coupe un peu l'appétit avec une impression de satiété.
Je vais continuer de prendre mes sachets restants et j'actualiserai l'article si il y a du changement.
 
J'ai reçu avec ma boite de cure, un bocal avec des feuilles de thé à appliquer sur le visage (voir photo ci dessus) pour faire un masque, je vous en parlerai tout bientôt. Mais c'était offert avec pour celles que ça intéresse.
 
Le prix ?
25 € pour 14 jours et 37 € pour 28 jours
J'ai choisi la cure de 14 jours.
 
http://america.yourtea.com/
 
N'hésitez pas à me poser des questions par commentaire ou me donner votre propre avis sur le thé, je me ferais un plaisir de vous répondre :)
 
Plein de bécots <3
 
 
 

 

 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Suivez-moi sur instagram