L'Atelier des Sens : Mouton Cadet

 

J'ai eu la chance d'être invitée à la soirée de lancement de la saison 2014 de l'Atelier des Sens Mouton Cadet dans un lieu des plus agréable du 7ème arrondissement : le café du Marché.

 

Le principe de cette soirée exceptionnelle est simple : initier les convives à l'art de la dégustation et en apprendre tous les aspects à travers les trois principaux sens sollicités :

la vue, l'odorat et le goût.

 

Je pensais m'y connaître suffisamment en vin (surtout le blanc) mais que nenni ! Grâce à un sommelier, j'ai pu apprendre à connaître la couleur, analyser l'odeur qui s'en dégageait et enfin (le meilleur) goûter et apprécier à sa juste valeur le vin.

 

Dans un but pédagogique et ludique, Mouton Cadet nous prouve qu'un verre de sauvignon blanc est avant tout un voyage sensoriel : nous avions pour cette occasion plusieurs mets à associer comme les huitres Guillardeau absolument délicieuses.

Plein d'autres ateliers nous attendaient  aussi comme la gravure de verre, le photocall et photowall. Pour faire simple : tout était là pour rendre cette soirée exceptionnelle.

 

Produit par la société Baron Philippe de Rothschild et créée en 1930, elle est devenu avec le temps une référence mondiale des vins Appellation d'Origine Contrôlée de Bordeaux.

 

Si vous avez raté cet évènement, pas de panique ! On retrouvera ces ateliers inédits le 13 juin à l'Avant Première à Nancy et le 26 juin au Grand Hôtel de Bordeaux.

 

 

 

Crédit photos : Agence New York



Vous aimerez aussi :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.