Les fines bulles de la Maison Aguila

65% de Chardonnay. 25% de Chenin. 10% Mauzac. Trois cépages, l'addition parfaite du Crémant de Limoux de la maison Aguila, créée en 1531, au coeur du Languedoc.

Pour les fêtes, cette Maison de renom vient de sortir une délicieuse cuvée en série limité : le Millésime 2014. Cette jolie bouteille bleue ne manquera pas d'impressionner vos convives à l'apéro, autant par son goût fin et délicat que par son prix de 7,80 euros.

Pourquoi on adore : le mixologiste de renom, Thomas Girard, propose plusieurs cocktails à base de Crémant de la Maison Aguila, on vous en livre ici une des recettes !

L’Alchimiste

INGRÉDIENTS :

  • 15cl d’Aguila

  • 2 tranches d'ananas en quartiers

  • 8 feuilles de basilic

  • Poudre d'or

 

VERRE :

Calice

 

DÉCORATION :

Feuille de basilic dorée et éventail d'ananas.

 

ÉTAPE PAR ÉTAPE :

Dans une timbale, écraser l'ananas. Ajouter le basilic, la poudre d'or et les glaçons. Shaker fort. Verser  une part d'Aguila, dans la timbale et filtrer dans le calice. Allonger d'Aguila. Décorer d'or.

 

CONSEIL 1 :

En fonction de la maturité de l'ananas vous pouvez ajouter 1cl de sirop de sucre ou de sirop d'agave.

 

CONSEIL 2 :

Si vous vous sentez l’âme d’un alchimiste, voici la version du cocktail à réaliser avec de l’azote liquide! Dans une timbale, déposer les feuilles de basilic avec la poudre d'or. Verser quelques gouttes d'azote liquide. Ecraser les feuilles. L'azote s'évapore... Ecraser l'ananas et ajouter une part d'Aguila. Lancer le mélange. Filtrer dans le calice et allonger d'Aguila. Décorer.

Les bouteilles sont disponibles dans les grandes surfaces de type Carrefour, Leclerc ou encore Auchan.

http://maisonaguila.com/

Plus de restaurants :

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Suivez-moi sur instagram