Secrets de Parisiennes
Gratuit pour les moins de 26 ans
Vous avez moins de 30 ans ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais un Paris gratuit s'offre à vous, alors profitez-en !
Les musées
L’entrée des collections permanentes des musées et monuments nationaux est gratuite pour les jeunes de moins de 26 ans ressortissants de l’un des 28 pays européens.
Entre autres :
Le musée du Louvre, le musée du Quai Branly, le musée Rodin, le musée d'Orsay, le Centre Pompidou, le musée des Arts décoratifs, l'Arc de Triomphe, la Sainte Chapelle, la Tour de Notre-Dame, l'institut du monde arabe ou encore le château de Versailles.
Retrouvez la liste de tous les musées & monuments nationaux ici.
Les mardis jeunes du Jeu de Paume : l'entrée est gratuite aux expositions et au cinéma pour les étudiants et les moins de 25 ans inclus, le dernier mardi de chaque mois, de 11 à 21 heures.
Pour les plus de 26 ans : certains comme le Musée Carnavalet, le Musée de la Vie Romantique ou encore le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris sont ouverts gratuitement tous les jours et toute l’année. Il en est également ainsi pour les collections permanentes des 14 musées de la Ville de Paris.
D’autres musées sont accessibles gratuitement le premier dimanche de chaque mois, comme le Musée d’Art moderne, le Centre George Pompidou et le Musée d’Orsay.
Théâtre / Opéra