La brigade

le repaire des viandards

Si vous êtes végétarien, passez votre chemin ! Ici, nous allons parler de viande, de viande, encore un peu de viande, de frites et puis de viande aussi. Ah, pardon, je l'ai déjà dit ?

C'est l'histoire de deux potes, Tristan et Edouard, qui décident d'ouvrir en 2013, un food truck dédié à la viande bouchère. Et puis un deuxième. Et puis, voilà, nous y sommes, un restaurant dans la rue Oberkampf.

La formule gagnante ne change pas : une barquette, des frites délicieuses (genre, vraiment), de la viande fondante et appétissante à souhait (genre, carrément), des sauces de folie et des desserts. Le tout, 100% fait-maison, évidemment.

 

Pas de secret entre nous, à La Brigade, l'origine est privilégiée pour proposer de la qualité à ses clients. Le filet de poulet pané provient d’une coopérative installée en Rhône-Alpes et le canard d’un élevage du Périgord. Le tartare de boeuf coupé au couteau est de race limousine et l’onglet de boeuf de race simenthal en provenance d’Allemagne ou d’Autriche.

Le nouveau hot-spot de la rue Oberkampf est à l'image de La Brigade : à la cool. Ici, on reste dans le street-food avec un décor boisé, pas de couvert, pas d'assiette et une fresque de street-art au mur.

Si je ne vous ai pas encore convaincu, j'ajouterai que c'est un super rapport qualité-prix. Comptez 12€ pour une barquette classique (1 viande, 1 sauce, frites maison et salade), 17€ pour une barquette "gourmande" (2 viandes, 2 sauces, frites XL et salade).

Carnivorement votre,

LA BRIDAGE

103, rue Oberkampf,

75011 Paris

www.la-brigade.fr

Du lundi au dimanche

Midis et soirs

Crédit photos : La brigade

Le 14/12/2017

D'autres restaurants à tester d'urgence:

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Suivez-moi sur instagram