3 raisons de voir

"la flûte enchantée"

avec le Béjart Ballet Lausanne

Mozart est mis à l'honneur à l'occasion du 10ème anniversaire de la disparition de Maurice Béjart du 7 au 11 février 2018 au Palais des Congrès de Paris.

parce que l'évènement ne dure qu'une semaine

Il n'y aura uniquement que 5 représentations exceptionnelles dans le majestueux Palais des Congrès de Paris. Une occasion en or de pouvoir y assister !

 

pour sa troupe mythique

44 danseurs issus du célèbre Béjart Ballet Lausanne interprètent sous forme de ballet, le magnifique opéra de Mozart avec la bande sonore de l'Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Karl Böhm (1964).

Après Tokyo, c'est à Paris que la troupe émerveille le public pour les 30 ans de la compagnie et les 10 ans du décès de leur fondateur.

Ce spectacle est selon les mots de Maurice Béjart : « une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré. »

pour l'histoire de la flute enchantée

Le prince Tamino, après avoir été sauvé par les dames d'honneur de la Reine de la Nuit, se retrouve à partir en quête de sauver la fille de cette dernière, prisonnière de Sarastro. Le courageux Tamino est aidé par une flûte magique et son accompagnant Papageno l'oiseleur,  d'un carillon. Au cours de son aventure, le jeune prince réalisera que le mal n'est pas celui que l'on attend et que la Reine de la Nuit l'a trompé.

Ce ballet, sublimement interprété parle d'amour, bien sûr, mais aussi du combat entre l’obscurité et la lumière.

Crédit photo : BLL Anne Bichsel

La Flûte enchantée

Maurice Béjart

Palais des Congrès, Paris

7 - 11 février 2018

Places à réserver au plus vite !

Lien Billets réduc ici

Des restaurants à tester d'urgence: