la renard doré

la librairie la plus kawaï de paris

À tous les petits "Kitsune" (renard en japonais), on vous a dégoté la meilleure adresse pour assouvir votre soif de mangas : Le Renard Doré.

Cette librairie, c'est la concrétisation d'un rêve pour Mickaël, l'adorable gérant, qui a tout plaqué pour vivre de sa passion. Ce petit joyau japonais en plein cœur de Paris a donc vu le jour il y a un peu plus d'un mois et promet déjà de belles merveilles.

Dans cet écrin kawaï à souhait et délicatement décoré, sont exposés ci et là, une incroyable collection de livres japonais, de DVDs d'animation, de papeterie, mais aussi de goodies et de vaisselle.

Le truc en plus ? Les mangas sont méthodiquement répertoriés par thèmes et il est ainsi bien plus facile de trouver son bonheur à la vue du vaste choix qui s'offre à nous : Romance, gastronomie, polar & thriller, humour, science-fiction ou encore Histoire... Que vous soyez un simple curieux ou un passionné, tout est mis en œuvre de façon ludique et instinctive pour que vous vous y sentiez comme un poisson dans l'eau. C'est bien évidemment sans compter les deux adorables libraires, qui seront entièrement à votre écoute pour vous conseiller ou vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Ce n'est pas tout. Le Renard Doré, c'est aussi un lieu de vie avec des ateliers, dédicaces et conférences autour de la culture nipponne. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un atelier de dessin de mangas ou par un atelier de confection d'origami ?

Pari réussi pour Michaël, Le Renard Doré est une vrai pépite parisienne où petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir les plus beaux éléments du Pays du Soleil Levant.

LE RENARD DORE

41 Rue Jussieu,

75005 Paris

01 42 02 14 85

http://lerenarddore.fr/

Du lundi ou samedi

10h-20h

Crédit photos :  ®Le Renard Doré

Le 21/06/2018

Des restaurants à tester d'urgence: